skip to Main Content

Se lancer dans le Dropshipping en 2020

Le dropshipping est un système commercial qui permet de vendre des produits sans avoir de stock. Il offre de nombreux avantages, dont le faible coût d’investissement initial. Si vous avez envie de se lancer dans le dropshipping en 2020, voici quelques étapes à suivre.

Créer votre entreprise

Le dropshipping est une activité de plus en plus courante. Pour pouvoir pratiquer le dropshipping en toute légalité, vous devez en premier lieu disposer d’un statut juridique. En général, le statut d’autoentrepreneur peut suffire. Mais en fonction de votre situation, vous aurez peut-être besoin d’un autre statut.

Ensuite, avant de commencer l’e-commerce en dropshipping, vous devez faire une étude sur le type de produit que vous allez vendre. Afin d’attirer la clientèle, il faut proposer des produits originaux. Si vous investissez un marché qui est déjà saturé, vous aurez du mal à générer des revenus.

boutique shopify rentable en 2020

Devenez indépendant avec le Dropshipping

Créez votre site e-commerce

Pour vendre vos produits, vous aurez logiquement besoin d’un site de vente en ligne. De nombreuses solutions permettent la création de boutique dropshipping à moindre coût sans avoir de compétences techniques. Vous pouvez, par exemple, faire appel à des prestataires qui créeront votre site de A à Z. La création d’une boutique Shopify en dropshipping fait partie des meilleures solutions pour débuter.

Une fois le site créé, il doit avoir une certaine visibilité sur le web afin de vous permettre d’atteindre votre clientèle cible. Pour cela, vous aurez probablement besoin de vous former aux concepts de webmarketing. Afin de vendre sur le web, il faut améliorer le référencement, générer du trafic, etc. L’utilisation d’outils de webmarketing comme Google Ads et bien d’autres peut devenir essentiel pour le succès de votre site e-commerce.

Choisissez le bon fournisseur

Le dropshipping est un e-commerce sans stock, le rôle du vendeur est de créer un catalogue et de vendre les produits. Ces derniers sont fournis à l’acheteur par le biais du fournisseur. En cas de soucis avec : la livraison, la qualité du produit, etc., c’est le vendeur qui est tenu responsable. Pour cette raison, il est impératif de choisir un fournisseur qui soit fiable.

Pour trouver des fournisseurs, les places de marchés comme Aliexpress sont souvent proposées. Le problème avec ces solutions de facilité réside dans le fait que vous ne serez pas le seul à les utiliser comme base pour votre catalogue. Vous risquez de vendre des produits similaires à ce que proposent de nombreux autres sites de ventes.

Les fournisseurs de service en dropshipping sont nombreux sur le net. Cependant, certains magasins ne signalent pas sur leurs sites s’ils offrent ce type de service. Le mieux serait d’entre directement en contact avec des boutiques physiques pour négocier un contrat.

Vous êtes prêt à vous lancer ? N’hésitez pas à faire appel à Lefreelancer.net à travers son e-service dédié à la création de boutique dropshipping clé en main pour vous aider à démarrer votre boutique rapidement et efficacement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *