skip to Main Content
Gagner De L’argent Avec Le E-commerce En Dropshipping

Gagner de l’argent avec le e-commerce en dropshipping

Avant de vous lancer dans le dropshipping, il est légitime de vous demander si cette activité est suffisamment rentable. Comme pour n’importe quelle vente classique, il est effectivement possible de gagner l’argent avec le dropshipping ,cette pratique commerciale en ligne. En revanche, il est important de faire attention à certains détails, car ce n’est pas une activité tout à fait simple à gérer.

Bien contrôler vos investissements

L’investissement requis pour se lancer en dropshipping est moins important comparé au placement nécessaire au lancement d’une boutique classique de e-commerce. Le fait de ne pas avoir à acheter de stock permet de faire des économies. De plus, la création et l’utilisation d’un site de vente pour le dropshipping ne nécessitent de payer que quelques dizaines d’euros par mois.

Cela vous permet de concentrer vos dépenses sur les campagnes publicitaires en usant de Google Ads ou de Facebook. Néanmoins, vous devrez faire de bons choix si vous désirez que vos campagnes publicitaires offrent un retour sur investissement intéressant. D’ailleurs, jusqu’à ce que Google référence correctement vos produits, vous aurez besoin de faire de la pub pour vous faire connaitre auprès de vos clients.

Choisir les bons produits

Le dropshipping n’est rentable que si vous effectuez un maximum de vente. Pour cela, vous aurez besoin de proposer des produits qui vous permettent de prendre une bonne marge et qui plaisent à de nombreux clients. La meilleure solution consiste à proposer des produits de niches, c’est-à-dire, des produits un peu spécialisés.

Vous aurez des difficultés à rivaliser avec les géants généralistes tels qu’Amazon. Le problème avec les géants comme Cdiscount ou Amazon c’est qu’ils n’ont pas de domaine de spécialisation. Les clients cherchant un produit spécifique peuvent facilement se perdre dans un flot de produits superflus. En vous spécialisant dans un domaine précis, vous attirerez plus de clients.

Se pencher sur le prix des produits

La baisse des prix est la stratégie marketing avec laquelle il faut faire attention. Il est vrai que c’est un moyen de séduire les clients, mais sans une bonne maitrise, vous n’aurez pas suffisamment de marge. Ce qui signifie que certaines de vos dépenses (publicités, maintenance du site, etc.) risquent de ne pas être couvertes. Malgré tout, veillez à ne pas proposer de prix trop abusifs.

Par exemple, vous pouvez avoir investi 80 euros en publicité. Si vous obtenez 3 ventes avec 25 euros de marges, vous n’aurez pas la somme suffisante pour couvrir l’investissement. En revanche, avec 3 ventes de 30 euros de marges vous obtenez 90 euros, soit un bénéfice de 10 euros.

Vous êtes prêt à vous lancer ? N’hésitez pas à faire appel à Lefreelancer.net à travers son e-service dédié à la création de boutique dropshipping clé en main pour vous aider à démarrer votre boutique rapidement et efficacement

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.