skip to Main Content

Se lancer dans l’e-commerce en 2020

Se lancer dans l’e-commerce est très à la mode en ce moment. Le nombre de personnes qui effectuent leurs achats par internet ne cesse d’augmenter, incitant les entrepreneurs à se lancer dans la vente en ligne. Bien que ce soit un domaine riche en opportunités, vous aurez besoin de vous préparer avant de commencer à vendre.

Faites une analyse du marché

Les clients cherchent des produits variés sur internet. Si vous voulez avoir du succès en e-commerçant, vous devrez proposer un produit qui est susceptible de leur plaire. Vous aurez à tenir compte de l’état du marché dans lequel vous vous lancez. Si la concurrence est rude, vous aurez des difficultés à proposer votre produit.

Pour réaliser votre étude de marché, vous pouvez vous servir de Google, il n’y a rien de plus simple. Faites une requête sur le produit que vous comptez vendre et analysez les résultats de la recherche. S’il y a de nombreux sites qui le proposent, vous aurez de la concurrence. S’il y a des publicités AdWords, c’est que le produit est intéressant.

Toujours avec Google, vous pouvez déterminer la clientèle qui s’intéresse au produit. Les outils comme Google Forms (gratuit) vous permettent de faire un sondage. En identifiant vos clients, vous serez apte à communiquer d’une manière plus précise afin de les inciter à choisir votre produit.
Faites attention aux produits que vous choisissez

À moins de faire du dropshipping, vous aurez besoin d’investir dans des produits que vous allez revendre. Ces produits doivent être suffisamment rentables afin de pouvoir prendre une certaine marge. Cela vous permettra, par exemple, de proposer des prix promotionnels en vue d’attirer le plus de clients possible.

Pour gagner en efficacité, si vous êtes seul à démarrer ce projet d’e-commerce, vous devez proposer des produits simples. Vos produits doivent pouvoir se monter rapidement afin que vous puissiez livrer plusieurs commandes en une journée. Ils doivent être légers, pour réduire les frais de livraison et être de bonne qualité pour ne pas avoir à rembourser le client.

Créer un site web simple

Votre site e-commerce est la vitrine de vos produits. Il est normal que vous souhaitiez l’embellir afin de susciter l’intérêt des clients. Si vos ressources initiales sont limitées, vous devez faire dans la simplicité. Établissez un cahier des charges et demandez un devis auprès de différents prestataires spécialisés dans la création de boutique e-commerce comme Lefreelancer.net.

Vous aurez un multiple choix, vous pouvez opter pour la création d’une boutique sur Shopify, boutique Prestashop… Une fois votre site web en place, vous aurez besoin de vous initier aux notions de webmarketing. Pour avoir du succès, votre boutique doit être bien référencée sur le web.

Vous êtes prêt à vous lancer ? N’hésitez pas à faire appel à Lefreelancer.net à travers son e-service dédié à la création de boutique e-commerce clé en main pour vous aider à démarrer votre boutique rapidement et efficacement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *