skip to Main Content

Créer un site vitrine pour votre business

De nombreux internautes passent par internet pour effectuer des recherches sur les offres et services dont ils ont besoin. Pour cette raison, être présent sur le web et disposer d’une bonne visibilité sont indispensable si vous désirez faire progresser votre business. Mettre en place un site vitrine est une option qui augmentera vos chances de vous faire connaitre par vos clients.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est une catégorie de site web qui sert uniquement à présenter des offres et services sans proposer de vente. Contrairement à un site de commerce, le site vitrine ne convertit pas les visites en achat. Il permet simplement de faire connaitre les activités d’une entreprise afin d’acquérir des clients ou des contacts à travers le web.

Sur un site vitrine, il n’y a pas de possibilité d’achat. En revanche, les clients peuvent effectuer des demandes de devis, obtenir des informations sur un service offert par l’entreprise… D’ailleurs, sur un site vitrine, vous avez habituellement des sections comme : la FAQ, la rubrique contact, la page à propos, etc. 

Création de site vitrine WordPress

Création de site vitrine WordPress

Comment créer un site vitrine ?

Le coût pour la création d’un site peut être important selon le degré d’optimisation recherché. Pour démarrer votre business, vous pouvez faire appel à des professionnels de la création de site vitrine pas cher. Moyennant un investissement initial faible pour votre site, vous vous assurez une meilleure visibilité sur le web.

Vous pouvez également créer votre site vitrine vous-même à l’aide de plateformes comme WordPress. La création site WordPress ne nécessite pas de compétences avancées en informatique. Mais, même si l’usage WordPress reste relativement simple, cela requiert un investissement conséquent en temps. Tôt ou tard, vous aurez besoin d’un développeur wordpress pour maintenir votre site.

Faire vivre le site vitrine

Même si votre site vitrine existe sur le web, il ne sert à rien si personne ne peut y accéder. Pour cette raison, travailler le référencement de votre site est indispensable. Avec un meilleur ranking sur les résultats de recherche, vous augmentez vos chances de trouver des clients susceptibles d’être intéressés par vos services.

Sur WordPress, il existe de nombreuses extensions qui permettent de travailler le référencement. Mais il faut déjà avoir quelques notions (en SEO, SEA, etc.) pour pouvoir les utiliser pleinement. De nombreux professionnels en freelance WordPress proposent justement leurs services sur le web. Il vous est possible de faire appel à l’un d’eux pour maintenir et optimiser votre site vitrine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *