skip to Main Content
8 Conseils Pour Améliorer Mon Classement SEO En 2022

8 conseils pour améliorer mon classement SEO en 2022

Avant de vous donner 8 conseils pour un bon référencement en 2022 afin d’améliorer mon classement SEO, je pense qu’il est important de rappeler les bases du référencement.

En SEO, il n’y a pas que la technologie qui compte. Le temps est un facteur essentiel. Il faut toujours quelques jours avant d’obtenir les fruits de votre travail. Google est un comportement. Il est donc important de tenir compte de la bonne ergonomie et de la terminologie utilisée. Écrivez toujours votre contenu pour référence naturelle.

Voici nos 8 conseils pour vous aider à améliorer votre référencement en 2022.

  1. Analyse comportementale

Nous oublions souvent d’analyser les données qui existent dans les analyses. Pourtant, c’est une véritable mine d’or. Alors, prenez le temps de regarder les différentes actions entreprises par vos visiteurs pour comprendre quelles pages sont les plus efficaces (taux de rebond, etc.). Un taux de rebond trop élevé signifie que les utilisateurs ne peuvent pas trouver l’information, il est donc important de refaire cette page.

  1. Temps de chargement

Je vous ai dit que Google est un comportement. C’est pourquoi les moteurs de recherche réputés considèrent votre site comme « mauvais » s’il met beaucoup de temps à se charger. Veillez donc toujours à optimiser les sources que vous utilisez (jquery, css, …) et les poids de vos images. Il existe de nombreux outils sur le Web qui vous permettent de le faire (Google PageSpeed). Plus votre site Web se charge rapidement, meilleures seront vos citations.

  1. Plus de trafic

​​​​​Plus votre site génère de trafic, mieux il sera référencé. logique. En revanche, un restaurant complet attirera forcément plus de monde. C’est la même chose. Si votre site génère du trafic, Google mettra en avant votre site. Mais si vous lisez ceci, il s’agit d’obtenir du trafic, n’est-ce pas ? Mon conseil : utilisez les moyens traditionnels tels que les réseaux sociaux et les newsletters pour une bonne communication. C’est simple, mais efficace.

  1. Augmentez votre visibilité

Google aime parler de votre site Web. Pour cela, il n’y a pas beaucoup de solutions. Il est révolu le temps de publier un lien vers votre site Web sur un annuaire. Aujourd’hui, pour être retweeté, il faut fournir un contenu de qualité : blogs, infographies, vidéos. Le but est de créer un contenu intéressant que les utilisateurs peuvent partager sur leur page/site, évidemment avec un lien vers votre contenu.

  1. Corrigez les erreurs 404

Il est très important que votre site Web ne présente plus d’erreurs de navigation. C’est un signal négatif pour les moteurs de recherche. Encore une fois, il existe des outils qui parcourent tous les liens pour détecter d’éventuelles erreurs.

  1. Tirez parti de la notoriété de votre marque marketing

​​​​​​​​​C’est un principe bien établi. N’hésitez pas à créer des pages et du contenu avec le branding du produit que vous vendez. La marque sera considérée comme un mot-clé.

  1. Le contenu, le meilleur atout

​​​​​Améliorez toujours votre contenu avec des mises à jour régulières.

Essayez de créer une grille interne : des liens entre différentes pages pour donner de l’importance à chaque page.

N’essayez pas de bourrer votre contenu de mots-clés. Si les utilisateurs le ressentent, Google le ressentira également.

N’oubliez pas d’intégrer des CTA sur les pages qui génèrent du trafic.

  1. Plan du site, inutile ?

Les sitemaps ne sont presque jamais utilisés par les utilisateurs. nous sommes d’accord. Pourtant, il est toujours très efficace. Il permettra à vos pages et articles d’être rapidement indexés grâce aux moteurs de recherche.

​​​​​​​​Les citations de votre site web doivent être l’objectif principal de votre stratégie web 2022. Ce processus générera du trafic et attirera votre prochain client. Par conséquent, un travail de longue haleine doit être effectué régulièrement.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.