skip to Main Content
5 Conseils Pour Promouvoir Un Nouveau Site Web Et Le Lancer Avec Succès

5 conseils pour promouvoir un nouveau site web et le lancer avec succès

Le nouveau site web de votre entreprise est prêt, et vous êtes fier de pouvoir le partager ! Il est temps de savoir les actions que vous devez mener pour améliorer sa visibilité sans vous ruiner ,pour promouvoir un nouveau site web .

Les 5 astuces améliorer la visibilité votre site vitrine ou e-commerce 

  1. Utiliser les réseaux sociaux

Il semble évident que les entreprises ont leurs propres sites Web. Mais il faut savoir que de nombreuses entreprises n’ont pas encore d’activité en ligne. Par ailleurs, bien que les supports de communication « hors ligne » tels que les plaquettes commerciales, cartes de visite, flyers soient un bon moyen de se faire connaître, cette visibilité doit désormais se faire en ligne.

Comme nous le savons tous, les marques utilisent désormais les réseaux sociaux pour attirer l’attention des clients, les fidéliser et acquérir de nouveaux clients. S’ils sont utilisés correctement, ils peuvent bien mettre en valeur vos produits ou services. Votre annonce sera diffusée auprès d’un large public.

Donc, si votre entreprise a une page Facebook, un profil Instagram ou même LinkedIn, veuillez faire quelques teasings quelques jours avant de lancer un nouveau site Web. Il n’y a rien de mieux que d’éveiller un peu la curiosité de vos followers !

Le jour du lancement, ajoutez une photo du nouveau site Web au moment du lancement, ou mieux encore, ajoutez une courte vidéo où vous pouvez voir les utilisateurs faire défiler et utiliser votre site Web. C’est un excellent moyen de vous différencier en incitant vos clients à découvrir la nouvelle interface.

  1. Écrivez un article sur votre blog pour annoncer la nouvelle

Les blogs d’entreprise sont un outil marketing efficace. Il vous permet de mettre en valeur votre savoir-faire, votre expertise, et de promouvoir vos nouveaux produits et/ou services.

Utilisez votre blog pour expliquer ce qui vous a incité à créer ou à repenser votre site Web. Vous pouvez même élaborer sur les fonctionnalités à ne pas manquer, qui vous différencient de vos concurrents et aident vos utilisateurs à améliorer leur expérience sur votre site Web !

Lorsqu’un nouveau site web voit le jour, de nombreux internautes veulent savoir ce qui a changé et pourquoi.

  1. Rédaction d’un communiqué de presse

Les communiqués de presse sont un excellent moyen d’annoncer le lancement d’un nouveau site Web, nettement plus moderne et plus ergonomique. Vous savez, cela ne s’applique pas qu’aux grandes entreprises !

En revanche, il s’agit d’un exercice assez particulier, et vous ne pouvez garantir le résultat. En effet, créer et diffuser un communiqué de presse ne signifie pas que tous les journalistes l’accepteront.

N’hésitez pas à contacter les professionnels des relations presse, les médias locaux et les médias professionnels de votre secteur.

  1. Envoyez des e-mails à vos clients et prospects

Les newsletters et les e-mails eux-mêmes doivent faire partie de votre stratégie de communication. C’est un peu comme notre vieux flyer papier, et ça prouve encore son efficacité !

Par rapport aux circulaires, les avantages ici sont la rapidité, la personnalisation des informations et un coût moindre. Votre message n’a pas besoin d’être long, faites attention à ses effets visuels, choisissez une image significative et expliquez simplement que votre présentation Web a changé, et encouragez les utilisateurs à visiter votre site Web avec un appel à l’action (bouton ou lien vers votre site Web) . De même, insérez des images ou d’autres médias pour fournir des aperçus.

  1. Ciblez les « blogueur» et créez des liens vers votre site web

La première chose à faire est d’identifier les « blogueur » de votre secteur, puis de les contacter et de leur montrer votre nouveau site web. C’est une excellente occasion de demander un échange de lien.

Pour cela, veuillez lister tous les sites (blogs, médias, experts, etc.) qui ont un impact sur votre activité, puis lister les coordonnées de courrier électronique. Contactez-les et proposez-leur un échange d’articles. Si certains le fourniront gratuitement, d’autres demanderont une contribution financière. Selon votre budget de communication, cela peut être un bon investissement. Attention à bien choisir un site internet sur le même thème que le vôtre, et vérifiez s’il est mis à jour régulièrement.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.