skip to Main Content

Comment faire du dropshipping en 2020 ?

Le dropshipping est la nouvelle tendance commerciale web du moment. Du fait de la flexibilité qu’il offre, c’est un choix très prisé par les personnes souhaitant débuter dans le commerce en ligne. Mais ce n’est pas un système aussi simple qu’il n’y parait, il faut respecter certaines conditions afin de réussir cet entrepreneuriat en 2020.

Formez-vous au dropshipping

Avant de vous lancer dans cette activité en 2020, vous avez besoin de vous renseigner sur son fonctionnement et ses enjeux. Cela vous permettra d’éviter les erreurs que commettent bien souvent les débutants. Une formation vous permet, par exemple, d’apprendre comment rendre plus rentable votre activité de dropshipping.

Vous aurez également besoin de vous informer sur les méthodes qui vous permettent d’avoir plus de clients avec un minimum de dépense. En dépensant vos ressources dans la mise en place de campagnes publicitaires, vous serez en difficulté si vos marges de vente ne sont pas conséquentes. Même sans investissement publicitaire coûteux, il est possible de promouvoir votre boutique sur les réseaux sociaux.

Le Dropshipping en 2020

Le Dropshipping en 2020

Le fournisseur, un choix crucial

La particularité avec le dropshipping c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir des produits en stock pour pouvoir vendre. Vous mettrez en vente les produits d’un fournisseur ou d’un grossiste et touchez une commission pour chaque produit vendu. Le grossiste n’a aucune responsabilité quant à la conformité des produits. Il se contente de les livrer lorsqu’une vente est conclue.

Vous aurez par conséquent, besoin de vous assurer que votre fournisseur est fiable afin de ne pas avoir à rembourser vos clients. Diverses plateformes comme Aliexpress vous permettent de trouver facilement des grossistes. Attention cependant, car vous vous exposez à quelques risques en faisant appel aux grossistes de ces plateformes.

Il est par exemple, possible que vous vendiez les mêmes produits que des milliers d’autres vendeurs. Or, l’un des critères de succès du dropshipping c’est la vente de produits originaux. Pour trouver des produits gagnants, vous aurez besoin de proposer des contrats aux grossistes que vous pouvez contacter directement.

Création d’un site de dropshipping

Un site web est logiquement requis pour vendre des articles en ligne. Pour obtenir un site de vente en ligne, de nombreuses options d’offrent à vous : création de sites avec Prestashop, création boutique Shopify, WordPress, etc. Chacune présente ses avantages et inconvénients. Quelques connaissances en webmarketing vous seront tout de même indispensables afin d’optimiser vos ventes sur le web.

En ce qui concerne la visibilité de votre site, vous pouvez faire appel aux services de professionnels. Vous pouvez également faire appel à ces derniers pour rendre votre boutique en ligne plus attrayante. Mais avant d’avoir recours à ce type de service, assurez-vous de disposer d’un budget suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *